Accueil 9 Activité hiver 9 Randonnée de ski – Massif des écrins

Randonnée de ski – Massif des écrins

Journée entière

Accueil 9 Activité hiver 9 Randonnée de ski – Massif des écrins

demande de réservation :

    Tarif : 350€

    Le ski de randonnée

    Découvrir des espaces naturels d’exception, s’éloigner de la foule et des pistes de ski, être le premier à faire sa trace dans une poudreuse tout juste tombée… les raisons ne manquent pas pour s’initier au ski de randonnée.

     Au carrefour de deux disciplines exigeantes et complémentaires, cette activité est taillée pour les sportifs cherchant une autre pratique, en totale harmonie avec la nature. Le ski de randonnée est une réponse simple à ce désir de liberté ,il permet un retour aux sources. Il permet de goûter au plaisir de l’effort de la montée et d’apprécier la descende en totale liberté.

     Le ski de randonnée est aujourd’hui en pleine expansion et a vu son nombre de pratiquants croître fortement ces dernières années. Véritable défi physique et anti-dépresseur naturel, le ski de randonnée motive  et vous permet de découvrir la randonnée et le ski sous un autre angle.

     L’avantage du ski de randonnée est qu’il est accessible à tous les bons skieurs et pas uniquement les experts, et il y en a pour tous les goûts.

     Itinéraires courts ou longs, balisés ou non, le ski de rando n’a jamais connu autant de diversité, dans la pratique. Il est vrai que l’évolution du matériel au fil des ans a également permis sa démocratisation. Le ski de randonnée est donc un moyen de passer de bons moments entre amis et en famille.

    Ski de randonnée : un matériel spécifique

     Oubliez vos skis de piste, votre petit sac à dos et vos chaussures de ski , la pratique du ski de randonnée exige un équipement bien particulier. A l’aide de vos skis et de vos peaux de phoques ( peau autocollante que l’on colle sous le ski pour la montée) , vous allez pouvoir profiter de la descente dans de la neige non damée.

    Les chaussures sont plus légères et plus souples, ce qui nous aident autant à la montée que à la descente. Les skis également sont plus légers et disposent de fixations spéciales, adaptées aux chaussures. Vous aurez également un sac à dos avec le matériel de sécurité, pelle , sonde et DVA ( détection de victimes en avalanche)

    Quel niveau en ski pour faire du ski de randonnée ?

     Bien entendu, savoir bien skier sur tout type de pistes (de la piste verte à la piste noire), sans compter sur tout type de neige (neige poudreuse, neige dure, neige glacée…) sont des pré-requis indispensables pour faire face aux difficultés rencontrées sur le terrain. Le ski de randonnée est un sport assez éprouvant donc il nécessite une bonne conditions physique. L’effort est comparable  à la randonnée l’été mais avec le poids du matériel en plus.

    Avec l’évolution du matériel, le ski de randonnée reste accessible aux skieurs de pistes rouges, en choisissant un terrain adapté et facile pour les premières randonnées.

     

    Vous êtes libre, plus besoin de remontée mécanique, de forfait. Vous évoluez en pleine nature, loin du bruit, un vrai bonheur, au contact de notre dame nature. Mais la randonnée, c’est du hors-piste et par conséquent, ça ne s’improvise pas. Préparation de l’équipement, de l’itinéraire, vous participerez à cette aventure qui commence bien avant de mettre les peaux de phoques. Journée à votre rythme en fonction de vos envies, de votre niveau et de la météo.

    Information sur le ski de randonnée dans le massif des écrins

    • Durée : toute la journée
    • Prix de la journée de ski : 350 euros
    • Nombres de personne maximum : 5 personnes
    • Station de ski : Orcières, Les Orres, Vars, Risoul

    Galerie photos

    e
    W
    +
    W
    #
    #
    0
    +
    P
    #
    #